Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Oracle annonce de fortes perspectives de croissance à long terme en raison de l'explosion de la demande en matière d'IA dans le nuage (10 mars)
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 09:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 11 de l'article du 10 mars pour indiquer qu'il s'agissait de l'estimation moyenne des analystes et non de l'estimation médiane) par Zaheer Kachwala

Le directeur général d'Oracle ORCL.N , Safra Catz, a donné lundi des perspectives de forte croissance pour les exercices 2026 et 2027, indiquant que l'explosion de la demande d'informatique avancée en matière d'intelligence artificielle ne montre aucun signe de ralentissement.

L'entreprise s'attend à ce que le chiffre d'affaires de l'exercice 2026 augmente de 15 % et celui de l'exercice 2027 de 20 %, dépassant ainsi les estimations des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Oracle, qui arrive tardivement sur un marché du cloud dominé par Microsoft MSFT.O et Amazon AMZN.O , s'est efforcé de renforcer l'attrait de ses services cloud en intégrant l'IA pour traiter de grandes quantités d'informations.

Pour soutenir ces services d'IA à forte intensité de données, l'entreprise a stratégiquement développé son infrastructure en investissant à la fois dans les centres de données et dans la technologie des semi-conducteurs.

"Nous avons prévu de doubler la capacité de nos centres de données au cours de cette année civile", a déclaré Larry Ellison, président du conseil d'administration d'Oracle. "La demande des clients atteint des niveaux record

Oracle fait partie d'une coentreprise d'IA appelée Stargate , avec le fabricant de ChatGPT OpenAI et Softbank

9984.T , dans le cadre de laquelle ils se sont engagés à investir jusqu'à 500 milliards de dollars dans le développement de capacités d'IA aux États-Unis.

"Les prévisions pour le prochain exercice fiscal sont impressionnantes et reflètent la capacité d'Oracle à développer son activité Oracle Cloud", a déclaré Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson.

Catz a également déclaré lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats que les dépenses d'investissement de l'entreprise pour l'année fiscale en cours allaient plus que doubler pour atteindre 16 milliards de dollars et a ajouté que la demande dépassait "considérablement" l'offre.

"Il reste une grande question, à savoir si les fournisseurs d'infrastructure en nuage dépensent et construisent trop pour prendre en charge des charges de travail d'IA qui ne se matérialiseront pas ou ne seront pas rentables sans changements dans l'IA sous-jacente et les modèles qu'ils utilisent", a déclaré Rebecca Wettemann, directeur général du cabinet d'analystes industriels Valoir.

Le chiffre d'affaires du cloud au troisième trimestre a augmenté de 23 % pour atteindre 6,2 milliards de dollars.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 14,13 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 14,39 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,47 $ par action, contre des estimations de 1,49 $ par action.

Valeurs associées

231,6600 USD NASDAQ +0,29%
521,8400 USD NASDAQ -0,12%
245,881 USD NYSE +0,45%
94,920 EUR Tradegate +6,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, l'indice Dow Jones touchant un record à la hausse, soutenu par les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre et par les gains enregistrés par UnitedHealth. ... Lire la suite

  • Une magasin Macy's à Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:31 

    Le moral des ménages américains s'est dégradé de manière inattendue en août, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a baissé à 58,6 après 61,7 en juillet. Les économistes et analystes ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:18 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se retrouvent vendredi en Alaska pour un sommet historique aux enjeux cruciaux pour l'Ukraine et la stabilité de l'Europe, après trois ans d'une guerre meurtrière. Le président américain a décollé pour Anchorage, aux confins des ... Lire la suite

  • Des personnes se rassemblent sur le site d'une crue soudaine après de fortes pluies de mousson à Salarzai, dans le district de Bajaur au Pakistan, le 15 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:06 

    Scénario catastrophe dans le nord du Pakistan: de soudaines pluies de mousson ont tué près de 200 personnes en 24 heures et un hélicoptère venu à la rescousse s'est écrasé vendredi, faisant cinq morts supplémentaires. Le pays, le cinquième le plus peuplé au monde, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...